B i o g r a p h ie

Française d’origine italienne, Harmonie obtient son Master de Chant en 2017 dans la classe de Valérie Guillorit au Conservatoire National Supérieur de Paris (où elle s'est également formée auprès d'Anne Le Bozec, Susan Manoff, Olivier Reboul..). Elle a également suivi une intense formation en Théâtre (Classique et Contemporain, Commedia dell'Arte, clown, marionnettes...).

Artiste éclectique, passionnée et créative, elle se produit depuis plusieurs années sur les scènes de France et à l’étranger, dans des projets très variés. Elle a une solide expérience de la musique ancienne et polyphonique a cappella par laquelle elle s'est formée depuis l'enfance et ses affinités musicales sont diverses; de l'opéra à la mélodie et au lied, la comédie musicale et l'opérette, en passant par la chanson, la musique contemporaine...

Depuis son plus jeune âge, elle a été partie prenante dans la création de nombreux projets musicaux et théâtraux. Aujourd'hui, elle assure entre autres la direction artistique des productions de son Ensemble Lilanoor (Buried Treasures, Cease Sorrow, Sangam, Confluences...).

Elle se produit ou donne régulièrement des Master-classes à l’étranger (Inde – tournées Tales of the Night (2016), Song of the Heart (2017), Paris to Broadway (2021), master class L’Art de la mélodie Française (2020) en partenariat avec l’Ambassade de France et la NMF en Inde... - KIMS Festival 2016 (Kyoto, Japon)...).

De 2016 à 2020, Harmonie a entre autres incarné le rôle-titre de La Servante Maîtresse de Pergolesi (Opéra de Reims), « Proserpina » dans "Orfeo, par-delà le Gange", (d’après Monteverdi) dirigé par Françoise Lasserre (Arsenal de Metz, Opéra de Reims), puis « Phénice » et « Mélisse », dans Armide de Gluck (Opéra de Bordeaux, Philarmonie de Paris) sous la baguette de Marc Minkowski. Elle a été « Carolina » dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa, mis en scène par Julien Lubek et Cécile Roussat, « Pauline » dans La Vie Parisienne d’Offenbach (Opéra de Bordeaux) et Soprano 2 Solo dans la Grande Messe en Ut de Mozart avec l’ensemble Mélisme(s) (Opéras de Rennes et Nantes, Besançon).

Jusqu’à 2023, son agenda est en partie marqué par la création mondiale de l'opéra Padre de Kanako Abe (co-production Opéras de Toulon, Marseille...), plusieurs collaborations avec Les Lunaisiens (Arnaud Marzorati) dont L’Oreille à tiroirs (Festivals de Royaumont, Ambronay, St-Omer, Tourcoing, Soissons, Compiègne,..), La Flûte Enchantée de Mozart (Rôle: 2ème Dame) ou encore, avec l'Ensemble Tarentule. Elle effectuera plusieurs créations et tournées en Inde (notamment en duo avec Adriano Spampanato, ou son ensemble Lilanoor).

Elle est membre fondateur du nouveau Lilanoor Center for Voice and Music (New Delhi).

IMG_2892 copie.jpg